Notre histoire, apprenez à nous connaître.
Tout d'abord, permettez-moi d'expliquer ce qui a motivé la création de cette association. J'habite une maison dans un petit village de campagne où, depuis plusieurs mois voire années, des chats errants sont livrés à eux-mêmes. En tant que propriétaire responsable d'animaux sous soins vétérinaires, stérilisés et castrés, j'apporte mon aide à ces chats en leur fournissant de la nourriture et divers abris pour dormir. Ils n'ont rien demandé, et ils ne sont pas responsables des actions humaines.

Certains d'entre eux ont eu des portées que j'ai réussi à placer dans des familles aimantes et responsables, les sauvant ainsi de la misère des rues. J'ai également investi, selon mes moyens, dans l'achat de pilules contraceptives, mais leur administration est compliquée car certains chats restent très méfiants. Malheureusement, je ne peux pas assumer cela de manière continue. De plus, ces chats ne sont pas appréciés de tous, et certaines personnes n'hésitent pas à s'en prendre à eux. Je me souviens de ce lundi 13 mars alors que je rentrais du travail, j'ai dû conduire en urgence au vétérinaire un jeune chat d'environ un an. Je pensais naïvement qu'il s'était fait percuté. Pourtant, suite à l'examen clinique de ma vétérinaire elle m'annonce qu'il s'agit en réalité d'un empoisonnement. C'est ignoble de s'en prendre aux animaux pour le simple plaisir de les voir souffrir, de faire de la peine aux autres. Ne pas aimer les chats n'autorise pas à les tuer, surtout que les principaux concernés ont des chiens. Suite à cet empoisonnement, nous avons décidé d'abréger ses souffrance et de le faire partir vers un monde meilleur, je le lui souhaite.

J'avais déjà averti l'adjoint au maire de ma commune sur la situation et lui ai transmis l'attestation concernant la mort de ce chat que m'a vétérinaire m'avait remis. Il a donc fait remonté l'information tout en contactant divers organisme comme la SPA, des associations ou école vétérinaire afin de pouvoir stériliser et castrer ces chats. Cependant après divers contacts, l'adjoint m'informe qu'il y aura toujours un reste à ma charge, ma vétérinaire me l'a confirmé également. Par ailleurs, sur ses recommandations, j'ai contacté l'association 30 Millions d'amis avec qui elle travaille pour demander leur aide mais cela n ai pas possible. Je suis donc actuellement en contact et échange avec la fondation Brigitte Bardot où le dossier doit passer en commission.
J'en arrive à création d'une cagnotte, car je ne peux rester ni insensible, ni accepter cette cruauté. Pour autant, je ne peux pas tout prendre en charge seule et pour sauver ces pauvres bêtes, j'ai besoin de votre aide.
Les fonds de cette cagnotte serviront à la stérilisation castrations des chats errants .A ce jour une trentaine de chats ont étaient stériliser et castrer une quarantaine de chatons adopter.
Pour faire un don, cliquez juste ici
Téléphone
06 23 26 19 11
Adresse
975 rue de Blessel,
62120 Blessy